Guillaume Mothe, nouveau DG du groupe Vivescia
Après avoir passé quinze ans au sein du groupe Terrena, Guillaume Mothe prend la direction générale du groupe Vivescia, notamment pour piloter Vivescia 2030.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À la suite d’une évolution de la gouvernance opérationnelle actée en juin 2024, Guillaume Mothe vient d’être recruté en tant que directeur général du groupe Vivescia pour piloter la coopérative, les activités de Vivescia Industries et les fonctions support du groupe. Ingénieur en agronomie et agro-industries d’UniLaSalle et titulaire d’une certification de l’École polytechnique en stratégie de transformation et innovation, Guillaume Mothe a passé quinze ans dans le groupe Terrena. Il était depuis quatre ans directeur général de l’agriculture et des filières meunerie, œufs coquilles & ovoproduits et protéines végétales, après avoir assuré des responsabilités de direction générale dans les métiers des productions et filières animales, agro-sciences et semences. Il a auparavant occupé différents postes en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni, dans l’agrofourniture au sein du groupe Roullier (pendant 12 ans) puis dans la logistique chez Samat.
Nouveau modèle de développement
« L’arrivée de Guillaume Mothe s’inscrit dans le cadre de Vivescia 2030, une nouvelle étape de transformation du groupe Vivescia engagée depuis 18 mois, précise Christoph Büren, président du groupe. Son esprit entrepreneurial et sa solide expérience acquise sur toute la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire, de l’amont à l’aval, au sein de groupes familiaux et coopératifs, tant à l’international qu’à l’échelle de territoires français, seront un atout précieux pour accélérer l’atterrissage des travaux Vivescia 2030 et projeter notre nouveau modèle de développement pour les années à venir. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :